Culture

Succombez au rythme soutenu du thriller le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer

Le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer. Éditions HarperCollins Noir. Photo : Philippe Lim
Le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer. Éditions HarperCollins Noir. Photo : Philippe Lim

L’inspecteur William Warwick doit infiltrer avec son équipe l’unité de protection royale afin d’y mettre de l’ordre. Pendant ce temps, l’inspecteur Ross doit assurer la protection de la bien-aimée princesse Diana. Cependant ils vont être confrontés à une menace de taille.

Celle d’un attentat terroriste dont une personne de la famille royale serait la cible. Pour ne rien arranger Faulkner la némésis de Warwick fomente sa vengeance contre lui…

Captivant. Déstabilisant. Palpitant. Voici les termes qui caractérisent le mieux le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer. Les Éditions HarperCollins Noir nous plongent dans un thriller haletant aux multiples intrigues. Celles-ci s’alternent, se croisent voire fusionnent.

Tout commence en douceur dans le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer par la visite de la princesse Diana à la Met. Celle-ci nous apparaît attachante, agréable. L’échange entre elle et l’inspecteur Warwick est facile et non dénué d’humour. Tout en respectant bien sûr les codes dues à son rang. Cette dernière est venue visiter le musée du crime. Le ton est léger.

Peu après dans ce thriller proposé par les Éditions HarperCollins Noir on entre dans le vif du sujet. Dans un premier temps, nous faisons connaissance avec l’équipe de choc composée des meilleurs agents de la Met.

Dès le début du Prochain sur la liste de Jeffrey Archer une menace plane en arrière-plan. Celle de la recrudescence des attentats dans le monde. De plus un des membres de la famille royale pourrait être la prochaine cible.

Cependant ce n’est qu’une de leur mission ou un des problème auxquels ils vont être confrontés et qu’ils vont devoir résoudre. Car dans ce thriller captivant voire déstabilisant proposé par les Éditions HarperCollins Noir nous voyons l’intrigue ou plutôt les intrigues à travers plusieurs points de vue. Cependant on se doute que tout est plus ou moins lié.

Ainsi cette équipe de choc va devoir infiltrer l’unité de protection royale, car la corruption y règne. De plus, il est possible qu’elle abrite une taupe en son sein. Cela a un petit côté Mission Impossible « votre mission si vous l’acceptez… ».

Tandis qu’une partie de l’équipe agit undercover. Ross se voit donner pour mission d’assurer la protection de Lady Di. L’alternance de points de vue et d’arcs narratifs au cœur du Prochain sur la liste de Jeffrey Archer instille un rythme à notre lecture et captive notre intérêt. Cet ouvrage est des plus facile à lire. On a qu’une envie connaître le fin mot de cette intrigue menée tambour battant.

Pour ne rien arranger dans ce livre proposé par les Éditions HarperCollins Noir une menace insidieuse plane sur Warwick et Ross. Précédemment afin d’arrêter leur ennemi juré, tous deux avaient enfreint plusieurs règles. Ce qui pourrait se retourne contre eux lors d’un procès. D’ailleurs ce dernier va bientôt avoir lieu et Faulkner dans l’ombre n’a pas dit son dernier mot. Il attende son heure.

Le brio de Jeffrey Archer dans le Prochain sur la liste est de nous livrer l’intrigue sous plusieurs angles voire d’alterner les arcs narratifs. Cela à travers un jeu de dupes où les manipulations et rebondissements sont multiples.

De plus nous sommes amenés à faire connaissance via ce procédé avec les différents protagonistes principaux. Dont avec l’avocat de Faulkner. Celui-ci apparaît être à l’image de son client sans pitié, vénal. Il est prêt à arnaquer son client voire pire afin d’assurer sa fortune et mettre main basse sur ses toiles de maîtres. Ainsi l’avocat n’hésite pas à jouer double jeu afin d’arriver à ses fins.

Peu après nous sommes amenés dans ce livre proposé par les Éditions HarperCollins Noir à faire connaissance avec l’ennemi juré de Warwick et Ross. Faulkner dans sa cellule fomente sa vengeance contre eux tout en ignorant les manigances de son avocat. Ce dernier est étrangement difficilement joignable.

Au fil des pages nous sommes happés par l’intrigue du Prochain sur la liste de Jeffrey Archer. Cela grâce entre autres à l’alternance de points de vue, mais aussi grâce aux multiples intrigues et rebondissements. Cependant nous notons souvent dans ce livre proposé par les Éditions HarperCollins Noir un fil conducteur entre chaque chapitre.

Pendant ce temps-là, Warwick et Ross entament leurs missions. Tout au long du Prochain sur la liste de Jeffrey Archer, Diana nous apparaît sensible, abordable. Attention cependant à ne pas oublier qu’il s’agit d’une fiction. Même si celle-ci parfois nous rappelle la réalité.

Ainsi au cours d’une de ces missions de protection rapprochée de Diana. Cette dernière s’arrête sous un coup de tête pour acheter un sac sur le chemin d’une de ses escapades. Ce qui bien sûr entraîne un attroupement.

Ross en vient à demander à un agent d’interrompre la circulation. Cela « pour s’assumer que personne n’allait les prendre en chasse. Le pire cauchemar d’un agent de protection ». Ces propos font écho en nous et nous rappel un sinistre évènement.

Tout au long de ce livre proposé par les Éditions HarperCollins Noir nous avons accès aux pensées des différents protagonistes. Le rythme des intrigues, points de vue alternent pour notre plus grand plaisir et nous tient en haleine.

Peu à peu dans le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer dans l’ombre l’avocat place ses pions. Cependant il n’est pas le seul à jouer un jeu de dupes, de manipulations. Au cours de notre lecture de ce livre proposé par les Éditions HarperCollins Noir on observe de multiples faux semblants, rebondissements dans une intrigue haletante où le suspens règne en maître. Nos chers inspecteurs mènent à bien leurs missions. Cependant ils ne doivent pas oublier que celles-ci ne sont pas sans risques. D’ailleurs, ils vont l’apprendre à leurs dépens.

Une fois plongée au cœur de l’intrigue du Prochain sur la liste de Jeffrey Archer on a du mal à sortir notre nez de ce livre. Peu à peu la tension se fait palpable dans ce thriller proposé par les Éditions HarperCollins Noir. Il en va de même pour la menace ou les menaces latentes. Celles-ci prennent de multiples formes.

Tout au long de l’intrigue du Prochain sur la liste de Jeffrey Archer le danger rode dans l’ombre. De plus les faux-semblants et subterfuges sont multiples. L’inspecteur et son équipe vont avoir du pain sur la planche. On suit avec passion l’intrigue menée tambour battant au cœur de ce thriller haletant.

Soyez sur vos gardes et relier méfiez-vous des apparences dans le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer

Le Prochain sur la liste de Jeffrey Archer. Éditions HarperCollins Noir. Prix 21,50€

Pour plus d’info : https://www.harpercollins.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam